Aldentecuisine

Les recettes phares de la république dominicaine

Si vous aimez les bons plats, alors vous aimerez surement ceux de la République dominicaine. Cet endroit renferme de nombreux trésors culinaires. En plus, vous pourrez trouver de très nombreuses recettes de la République dominicaine qui sont faciles à réaliser ! Vous n’aurez besoin que de trouver les ingrédients, qui sont aussi faciles à dénicher !

Le plat national de la République dominicaine, un trésor culinaire !

Si vous avez envie de gouter au meilleur plat de la République dominicaine, alors préparez le Sancocho, un ragout aux 7 viandes ! Pour cela, vous aurez besoin de500 gde porc, de 1 kg de patates douces, de 500 g de bœuf, de 6 épis de maïs, de 500 g de chèvre, de 1 kg de potiron, de 1 saucisse longaniza, de 2 cuillères à café d’origan, de 500 gde viande fumée, de 5 litres d’eau, de 500 g de lard gras, de 1 gousse d’ail, de 1,8 kg de poulet, de 7 à 8 cuillères à soupe de sel, de 5 bananes plantain vertes, de 8 grains de poivre de la Jamaïque, de 1 kg de malanga, de 1 pâte d’achiote verde, de 1 kg d’igname, de 1/4 de tasse de jus d’orange amère ou de citron, de 1 kg de taro (tubercule tropical), de 1/4 de tasse de vinaigre, de 1 kg de manioc, et du piment en poudre.

Comment préparer le plat national de la République dominicaine ?

Découpez le poulet et toutes les viandes en morceaux, puis lavez-les. Assaisonnez avec l’ail, les épices et le sel, puis ajoutez l’eau. Laissez cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres, et ajoutez la moitié du potiron à mi-cuisson. Ajoutez les légumes que vous aurez découpés en morceaux. Laissez épaissir selon votre goût. Ajoutez le jus d’orange amère et le vinaigre au dernier moment, et ajoutez le piment selon votre goût. Vous pouvez visiter le site de la République dominicaine pour connaitre les endroits gastronomiques, et cela pourra alors vous aider si vous décidez d’y allez !

Un désir d'expression, réagissez sur notre article.

Recettes

  1. 27 Avril 2017Décorez votre tiramisu avec une poche à douille403 hits