Aldentecuisine

Bien choisir ses plaques de cuisson

En matière de cuisine, la plupart des aliments et les ingrédients doivent être cuits afin qu’ils dévoilent ses gouts et ses aromes. D’autre part, le choix des ustensiles est capital que ce soit en matière de plaques de cuisson ou en matière de récipients. Ces derniers ont connu une évolution considérable ces dernières années, car après les fontes, il y avait les aluminiums, les inox et récemment la céramique. De même pour les plaques qui ne cessent d’évoluer au fil des années. Ainsi, les internautes demandent comment choisir ses plaques de cuisson .

Comprendre l’évolution de la cuisson

La plaque de cuisson est un ustensile cuisine indispensable, voire capital dans un foyer. Au fil des temps, elle ne cesse d’évoluer dans le but de cuire rapidement les aliments, mais aussi afin de garder le gout, les formes, etc.… En général, les plaques de cuisson varient selon leurs formes et leurs natures, et surtout l’énergie qu’on utilise dans les réchauds. Après le bois, il y avait le charbon qui est vite remplacé par le pétrole et les gaz. Compte tenu de la toxicité de ces énergies, mais aussi par un souci environnemental, de plus en plus de cuisiniers utilisent l’électricité en matière de cuisson. C’est à partir de là que les recherches vont bon train, et les plaques ne cesse d’évoluer avec comme objectif de cuire rapidement, sans salir l’environnement et la cuisine, mais aussi d’avoir un aspect esthétique immuable et surtout, ne change pas le gout et la texture des aliments.

Choisir judicieusement sa plaque de cuisson

De ce fait, pour bien choisir ses plaques de cuisson, il faut prendre en compte plusieurs paramètres afin d’en tirer tous les avantages. Finis les plaques en métaux, mais il faut aussi prendre en compte de l’énergie utilisée. L’idéale est d’utiliser l’électricité comme source d’énergie afin d’éviter les pollutions. Pour les plaques, optez pour les plaques en verre ou en céramique, car elles offrent les meilleurs rendements en matière de cuisson, tout en économisant de l’énergie.

Un désir d'expression, réagissez sur notre article.

Blog culinaire

  1. 13 Oct. 2017Les insectes : une source indéniable de protéines !76 hits
  2. 2 Oct. 2017Cuisine sur mesure à Bayonne101 hits
  3. 30 Sept. 2017Changez vos habitudes avec la crème de coco103 hits
  4. 8 Sept. 2017Là pour vous faciliter la vie142 hits
  5. 29 Juil. 2017Les astuces pour réussir votre cuisson202 hits
  6. 25 Juil. 2017J'ai invité les insectes à ma table et c'était bon !216 hits
  7. 22 Juil. 2017La mortadelle Bonneterre accompagne tres bien vos pâtes et pizzas216 hits
  8. 1 Juil. 2017Faire attention à son labo pour la préparation des produits culinaires263 hits
  9. 3 Juin 2017Comment faire un glaçage reine des neiges ?344 hits
  10. 19 Mai 2017Cuisine malin avec le top des outils de nouvelle génération851 hits