Aldentecuisine

Comment faire un oeuf parfait ?

La plupart des gens n’arrivent pas à faire la cuisine. Ce qui est normal, si l’on se réfère aux normes de cuisine, car même les plus petits plats qui semblent être faciles à réaliser sont parfois difficiles ! C’est le cas des œufs. Pour des personnes normales, cuire un œuf ne doit pas suivre de grands protocoles, car il suffit de le mettre dans une poêle et c’est tout.

Méthode de cuisson d’un œuf parfait !

Sachez pourtant que la cuisson d’un œuf est très difficile. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que de nombreux responsables de restaurants galèrent pour créer un œuf parfait ! Cette recette d’œuf est indispensable pour les plus grands restaurants du monde, et elle est utilisée dans de nombreux plats. L’œuf parfait consiste à avoir un jaune d’œuf qui ne durcit pas, et un blanc moelleux. Pour arriver à cela, la cuisson de l’œuf doit se faire à température constante, à 64°C. Cette température est obligatoire pour faire un œuf parfait, car au-delà de cela, vous aurez un œuf pommade ou trop cuit. Pour des gens normaux, cela ne fait rien, mais si vous avez un bon goût pour la gastronomie, alors vous serez strict concernant cela. Pour tout restaurateur, il est important de connaitre cette température de cuisson.

Pourquoi certaines personnes ne réussissent-elles pas à faire un œuf parfait ?

Mais il faut savoir que la plupart des cuisiniers n’arrivent pas à réaliser un œuf parfait ! Cela est toujours causé par une mauvaise température de l’eau. Vous devez savoir que le récipient que vous utilisez pour cuire l’œuf joue aussi un grand rôle. Si vous voulez réussir de bons plats, y compris un œuf parfait, alors il est conseillé d’utiliser une casserole cristel. Ces casseroles sont utilisées par les plus grands chefs du monde, car elles ont la capacité de tenir la chaleur. Vous n’aurez pas à jongler avec le thermomètre pour garder une température avec ce type de casserole.

Un désir d'expression, réagissez sur notre article.

Blog culinaire

  1. 8 Sept. 2017Là pour vous faciliter la vie37 hits
  2. 29 Juil. 2017Les astuces pour réussir votre cuisson101 hits
  3. 25 Juil. 2017J'ai invité les insectes à ma table et c'était bon !117 hits
  4. 22 Juil. 2017La mortadelle Bonneterre accompagne tres bien vos pâtes et pizzas112 hits
  5. 1 Juil. 2017Faire attention à son labo pour la préparation des produits culinaires163 hits
  6. 3 Juin 2017Comment faire un glaçage reine des neiges ?234 hits
  7. 19 Mai 2017Cuisine malin avec le top des outils de nouvelle génération587 hits
  8. 16 Avril 2017La cuisine Landaise314 hits
  9. 13 Avril 2017Le presse agrume pour vos sauces en dessert322 hits
  10. 13 Mars 2017Les secrets de nos chefs : La pâte brisée379 hits