Aldentecuisine

La mortadelle Bonneterre accompagne tres bien vos pâtes et pizzas

La mortadelle est une charcuterie italienne originaire d’Italie, très appréciée en entremets, dans les salades et sandwich, mais aussi dans plusieurs recettes italiennes comme les pizzas et les pâtes. Originaire de l’Emilie-Romagne et de la Lombardie, plus particulièrement de Bologne qui dispose d’une IGP en Europe. C’est une sorte de gros saucisson fabriqué à partir de farce de viande de porc servi à des tranches fines.

La mortadelle Bonneterre pour sublimer vos plats italiens

Bonneterre est une entreprise française spécialisée dans la production de produits bio, réputé dans toute la France pour l’authenticité et l’originalité des produits mis aux rayons. Ainsi, la bonneterre mortadelle est très parfumée et tendre, tranchée à l’italienne en chiffonnade pour faciliter la consommation. Il entre dans toutes les préparations et recettes italiennes que ce soit des recettes crues comme les salades ou cuites comme les pizzas et pâtes. Disposant de l’IGP, cette mortadelle est produite par une entreprise italienne réputée en charcuterie depuis des années. Une mortadelle bio fabriquée à partir de viande de porc de qualité répondant aux exigences qualité.

Une charcuterie très sollicitée en cuisine italienne

Ces dernières années, la mortadelle s’adapte aux gouts et aux besoins gastronomiques de chacun avec des ingrédients originaux comme du porc, du bœuf, agneau ou mouton et même du cheval dans certains cas. Toutefois, la meilleure reste la mortadelle de Bologne à base du porc qui dégage une odeur agréable et d’une couleur rose. Servi sur un plateau de charcuterie, antipasti, salades et pâtes farcies, mais aussi sur une tranche de pain pour une dégustation en apéritif ou en entrée. Elle se conserve plusieurs semaines avec une valeur nutritionnelle riche en calories. Dans la cuisine italienne, il s’associe parfaitement avec les courgettes et cornichons, parmesan et macaroni, roquettes et artichauts. Les chefs italiens l’utilisent principalement dans les recettes originales comme les raviolis à la mortadelle au mascarpone et bouillon de bœuf pour en dégager son gout original.

Un désir d'expression, réagissez sur notre article.

Blog culinaire

  1. 1 Janv. 2018Bonneterre main dans la main avec générations futures pour un avenir plus vert386 hits
  2. 30 Nov. 2017Le fromage est-il bon pour la santé ?186 hits
  3. 13 Oct. 2017Les insectes : une source indéniable de protéines !258 hits
  4. 2 Oct. 2017Cuisine sur mesure à Bayonne298 hits
  5. 30 Sept. 2017Changez vos habitudes avec la crème de coco278 hits
  6. 8 Sept. 2017Là pour vous faciliter la vie316 hits
  7. 29 Juil. 2017Les astuces pour réussir votre cuisson381 hits
  8. 25 Juil. 2017J'ai invité les insectes à ma table et c'était bon !391 hits
  9. 1 Juil. 2017Faire attention à son labo pour la préparation des produits culinaires441 hits
  10. 3 Juin 2017Comment faire un glaçage reine des neiges ?509 hits