Aldentecuisine

J'ai invité les insectes à ma table et c'était bon !

Actuellement, manger des insectes est devenu une tendance insolite pour un régime alimentaire à la fois sain, riche et écologique. Même que pour la plupart, devenir entomovore parait impossible, pour d’autres c’est une meilleure option pour bien se nourrir et pour sauver la planète, c’est même recommandé par la FAO et l’ONU. Les insectes comestibles commencent à envahir les marchés alimentaires européens alors qu’en Asie, en Afrique et en Amérique latine, ce régime alimentaire n’est pas nouveau.

Des insectes dans vos menus, c’est bon !

Les insectes même s’ils paraissent dégoutants ou immangeables, détrompez-vous, ils sont à la fois délicieux à dévorer, riches en apport énergétique et nutritionnel, et sains. Les insectes sont très riches en minéraux, en fer, en calcium, en zinc, en vitamines B1, B2, B12, en protéines, en oméga 3, en oméga 6, en acides aminés, etc. Parmi ces insectes, il y a les grillons, les bombyx, les sauterelles, les crickets, les fourmis rouges, le ver à soie, la chenille, les ténébrions,… qui sont tous sources de protéines et de nutriments essentiels.

Des raisons pour devenir entomovore.

Devenir entomovore en garnissant vos recettes d’insectes comestibles est un meilleur choix de régime alimentaire qui assure votre santé optimale et la protection de l’environnement. Avec un élevage facile, moins coûteux et écologique, ils ne consomment pas assez d’eau, de nourritures ni d’espace, un meilleur moyen de protection de l’environnement contre la pollution de gaz à effet de serre. C’est également un excellent moyen pour faire face à la malnutrition. Tous ces meilleurs atouts peuvent être utiles pour franchir les barrières psychologiques de la majorité qui n’est pas convaincue de cette alimentation habituelle de certaines régions comme les chenilles grillées au Mexique, les larves de papillon en Australie, les larves de guêpes jaunes au Japon,... Il n’y pas de barrière infranchissable et il suffit juste d’y goutter pour ensuite changer d’opinion et s’habituer tout en bénéficiant de ses multiples atouts.

Un désir d'expression, réagissez sur notre article.

Blog culinaire

  1. 13 Oct. 2017Les insectes : une source indéniable de protéines !76 hits
  2. 2 Oct. 2017Cuisine sur mesure à Bayonne101 hits
  3. 30 Sept. 2017Changez vos habitudes avec la crème de coco103 hits
  4. 8 Sept. 2017Là pour vous faciliter la vie142 hits
  5. 29 Juil. 2017Les astuces pour réussir votre cuisson202 hits
  6. 22 Juil. 2017La mortadelle Bonneterre accompagne tres bien vos pâtes et pizzas216 hits
  7. 1 Juil. 2017Faire attention à son labo pour la préparation des produits culinaires263 hits
  8. 3 Juin 2017Comment faire un glaçage reine des neiges ?344 hits
  9. 19 Mai 2017Cuisine malin avec le top des outils de nouvelle génération852 hits
  10. 16 Avril 2017La cuisine Landaise385 hits