Aldentecuisine

Les astuces pour réussir votre cuisson

Vous débutez en cuisine ou tout simplement vous rechercher un plus pour cuisiner de très bons mets à vos proches. Nous voulons vous proposer une recette qui vous plaira énormément ainsi qu’à ceux que vous aimez. Cette recette c’est la côte de boeuf au four. Comme toutes les viandes, il y a quelque chose de particulier à faire sur vos côtes pour qu’au final elles soient très bonnes.

Les petites astuces

La réussite de la cuisson de la viande de bœuf quelle que soit la partie que l’on cuisine passe par tout un ensemble d’opérations que l’on fera avant pendant et après la cuisson. Et oui la viande aura besoin d’être bien mariné pour prendre du gout. Pour cela à la veille de sa mise en four la viande devra être assaisonnée et laissée en repos au frigidaire. Pour faire un bon assaisonnement que l’on appelle aussi marinade, vous n’aurez pas besoin de grand chose. Ce qu’il faut savoir c’est que l’élément de base dans une marinade c’est le sel. Il faut une quantité suffisante pour que la viande ait un bout gout. Il est donc important que votre sel soit bien dosé. Le bon dosage du sel vous le saurez en goutant la marinade. Commencez donc par y mettre une pincée et ainsi de suite. A votre marinade n’oubliez pas d’ajouter du jus de citron, un peu d’huile, des épices comme du poivre, de la moutarde, de l’oignon et de l’ail moulu et tout ceci toujours en fonction de ce que vous tolérez en cuisine. Cette marinade réalisée, ce qu’on attend de vous ce que vous y trempez les côtes de bœuf tout en vous assurant que la marinade prend bien la viande. Laissez reposer au frigidaire.

La mise au four

Ayant laissé reposer votre viande au frigidaire pendant une période de plus de deux heures au moins la suite sera de la mettre au four à feu doux de sorte à ca qu’elle cuisse.

Un désir d'expression, réagissez sur notre article.

Blog culinaire

  1. 15 Avril 2018Dancharia va accueillir deux grandes surfaces23 hits
  2. 1 Janv. 2018Bonneterre main dans la main avec générations futures pour un avenir plus vert703 hits
  3. 30 Nov. 2017Le fromage est-il bon pour la santé ?334 hits
  4. 13 Oct. 2017Les insectes : une source indéniable de protéines !411 hits
  5. 2 Oct. 2017Cuisine sur mesure à Bayonne444 hits
  6. 30 Sept. 2017Changez vos habitudes avec la crème de coco426 hits
  7. 8 Sept. 2017Là pour vous faciliter la vie459 hits
  8. 25 Juil. 2017J'ai invité les insectes à ma table et c'était bon !537 hits
  9. 22 Juil. 2017La mortadelle Bonneterre accompagne tres bien vos pâtes et pizzas559 hits
  10. 1 Juil. 2017Faire attention à son labo pour la préparation des produits culinaires582 hits