Aldentecuisine

Les insectes : une source indéniable de protéines !

Les insectes sont de véritables sources de minéraux, de vitamines et de fibres. C’est pourquoi ils méritent d’être reconnus comme tels par les personnes qui sont obsédées par une alimentation riche en protéines qui pourraient bien aimer les insectes comestibles.

Les insectes sont très nutritifs

Si vous avez regardé des séries télé où des personnes doivent survivre dans la nature, vous avez sûrement appris que les insectes sont des solutions qui vous sauvent la vie dans ce genre de situations. C’est notamment parce qu’ils représentent de grandes sources d’éléments nutritifs, en particulier les protéines. La protéine fait sans doute partie des nutriments les plus difficiles à apporter aux populations vulnérables des pays du tiers-monde, qui ont comme unique solution de compter sur des aliments riches en glucides pour se nourrir. Au-delà des protéines, les insectes sont aussi très riches en matières grasses, mais aussi ils contiennent beaucoup d’autres nutriments tels que le fer et le zinc.

Vous pouvez mettre des insectes dans de nombreux plats

Dans de nombreux pays, les insectes sont consommés rôtis ou frits, mais il existe de nombreuses autres façons de mettre des insectes dans vos repas. L’une des façons les plus efficaces est de les broyer dans une farine, ainsi vous pourrez en faire des cookies, des gâteaux, des pains, des craquelins, des pâtes, etc. Les scientifiques de l’alimentation peuvent également extraire uniquement les protéines et les utiliser comme toute autre poudre de protéine.

Les insectes se développent rapidement

Les insectes ont besoin de très peu d’eau pour se développer. C’est parce qu’ils ont le sang-froid qu’ils sont plus efficaces pour transformer les aliments en protéines. Les insectes produisent également beaucoup moins d’émissions que le bétail, en plus de cela, ils n’ont pas besoin d’une grande surface de terres pour se développer. De nombreux insectes peuvent consommer des déchets agricoles de façon efficace, contribuant ainsi à nettoyer l’environnement.

Un désir d'expression, réagissez sur notre article.

Blog culinaire

  1. 1 Janv. 2018Bonneterre main dans la main avec générations futures pour un avenir plus vert386 hits
  2. 30 Nov. 2017Le fromage est-il bon pour la santé ?186 hits
  3. 2 Oct. 2017Cuisine sur mesure à Bayonne298 hits
  4. 30 Sept. 2017Changez vos habitudes avec la crème de coco278 hits
  5. 8 Sept. 2017Là pour vous faciliter la vie316 hits
  6. 29 Juil. 2017Les astuces pour réussir votre cuisson381 hits
  7. 25 Juil. 2017J'ai invité les insectes à ma table et c'était bon !391 hits
  8. 22 Juil. 2017La mortadelle Bonneterre accompagne tres bien vos pâtes et pizzas400 hits
  9. 1 Juil. 2017Faire attention à son labo pour la préparation des produits culinaires441 hits
  10. 3 Juin 2017Comment faire un glaçage reine des neiges ?509 hits