Aldentecuisine

Pourquoi nous, musulmans, ne mangeons-nous pas de la viande

En plus de ne pas manger de porc, les musulmans ne mangent pas non plus de viande "normale", même s'il s'agit de bœuf, de dinde ou de poulet. Par normal, nous entendons la viande provenant de n'importe quel supermarché, restaurant ou bar. L'explication, tout comme l'interdiction du porc, est d'ordre religieux. Dans le Coran, un livre sacré de l'Islam, il est dit que, (traduction littérale de l'arabe à l'espagnol).

Dans ce verset, l'interprétation est très simple pour les musulmans. Il est totalement interdit de manger la viande d'un animal déjà mort, le sang, la viande d'un porc et tout autre animal qui n'a pas été abattu en direction de la Mecque par un musulman et en récitant les versets correspondants.

Quant au porc et au saucisson halal, comme vous l'aurez entendu, son interdiction est due au fait qu'il est considéré comme un animal impur et sale. Le sang, y compris la viande insuffisamment cuite - dont on peut encore voir des traces dans l'assiette - ainsi que celui des animaux déjà morts, est illicite dans le monde islamique.

Cela semble compliqué, mais en réalité ce n'est pas le cas. Ce n'est pas que chaque musulman doive accomplir tous ces rituels avant de pouvoir manger de la viande, mais il doit simplement l'acheter dans les endroits où il y a une marque ou une garantie "Halal". "Halal" est un terme arabe qui exprime que quelque chose est permis religieusement ou l'absence de passé. Il existe des boucheries qui sont exclusivement des boucheries halal dans toutes les régions du monde.

En ce qui concerne les musulmans d'Occident, ils ne consomment pas de viande, ou tout ce qui contient de la viande, qui n'a pas cette garantie. Cependant, de nombreuses entreprises sont intéressées par l'ouverture de leur marché aux musulmans. Par ailleurs, Mercadona a annoncé il y a quelques mois à peine qu'il incluait une section dans la section des viandes avec un sceau Halal.

McDonald's dans les pays arabes a dû s'adapter, comme le fait toujours la chaîne, pour que tous ses produits soient halal. Il convient de rappeler que, comme toutes les traditions ou coutumes religieuses, il n'est pas essentiel que tout le monde, religieux ou non, les comprenne, mais il est nécessaire qu'elles soient tolérées et acceptées, aussi étranges ou absurdes qu'elles puissent paraître à chacun. Il est fondamental de revendiquer le droit à la liberté d'être, de penser et, dans ce cas, de manger comme chacun le veut ou le croit opportun.

Un désir d'expression, réagissez sur notre article.

Blog culinaire

  1. 23 Janv. 2021Comment équiper sa cuisine en 202057 hits
  2. 11 Janv. 2021Un vrai plateau de charcuterie complet56 hits
  3. 12 Déc. 2020Fondant avec du chocolat à acheter en ligne163 hits
  4. 8 Déc. 2020L'instrument indispensable pour la réalisation de votre dessert137 hits
  5. 21 Nov. 2020Les meilleures méthodes pour cuire un gâteau174 hits
  6. 20 Nov. 2020Quelle est l'utilité d'un osmoseur d'eau ?140 hits
  7. 18 Sept. 2020La meilleure stratégie pour crée un e-commerce avec la logistique277 hits
  8. 15 Sept. 2020Le meilleur des vracs alimentaires avec un distributeur334 hits
  9. 18 Août 2020Les différentes sortes de moules disponibles267 hits
  10. 29 Mai 2020Les normes à respecter en matière de chambre froide542 hits