Aldentecuisine

Les meilleurs hotels au Pays Basque

Le Pays Basque est la destination idéale pour ceux qui souhaitent allier le plaisir à la détente lors de ses prochaines vacances. Ce pays des contrastes vous propose non seulement une grande variété de paysage à couper le souffle mais aussi et surtout des traditions et cultures incroyables. Tout le pays mérite amplement le détour mais il y a quand même quelques villes incontournables à ne pas manquer surtout si vous n'avez pas assez de temps pour visiter tout le Pays Basque sans oublier ces hôtels proposant des services ayant un bon rapport entre la qualité et le prix comme l'Alcyon ou encore le Laminak.

Les villes et villages à ne pas rater

Si un jour vous devez passer par le Pays Basque, vous devez d'abord débuter votre visite par Ainhoa qui est classé parmi les plus beaux villages de toute la France. Ses concorbellements ainsi que sa maisons à colombages qui surplomblent la rue principale autrefois empruntée par les pélerins de Saint Jacques de Compostalle, permettant d'accéder au poste frontière de Dancharria, ne cessent d'attirer des milliers de visiteurs chaque année.

Anglet qui a longtemps vécu dans l'ombre de Biarritz et de Bayonne mais qui, aujourd'hui brille des milles feux notamment avec la construction de plusieurs zones d'activités commerciales ainsi que des ensembles résidentiels favorisant une extension démographique constante pendant les vingt dernières années. Pour les amateurs de verdure, c'est l'endroit idéal pour passer un agréable moment. Vous pouvez par exemple faire un tour à la forêt de Chiberta se trouvant à proximité de la mer tout en profitant du parcours de golf aménagé sous les pins. Ne manquez pas non plus de faire un tour aux plages de renoms comme Cavaliers, Chambre d'Amour et Corsaires.

Arbonne est un village agricole avec son église labourdin, sa cimetière aux stèles discoïdales ou encore ses balustres sculptées, qui a fait l'épopée des mousquetaires à l'époque. Cette dernière a effectivement marqué l'histoire del a coupe Davis et du tennis.

Arcangue est aussi un village de renom que l'on peut toujours voir dans les cartes postales du pays avec sa fameuse cimetière jardin où Luis Mariano se repose depuis 1970 ainsi que sa belle église qui domine le golf d'Arcangues.

Ascain ne possède pas la même ambiance de ses voisins. Situé au pied du pic de la rhune, il est possible d'accéder facilement au sommet de ce mont mythique avec l'aide du petit train touristique passant par le village. Vous pourrez aussi y découvrir le vieux pont romain ou encore son église remarquable.

Bayonne est l'une des villes d'histoires qui a parfaitement conservé ses monuments historiques. Sa charcuterie basque dont le jambon et son chocolat sont de renoms sans oublier sa fameuse baïonnette. A Bayonne, l'art de vivre est la philosophie primordiale.

Il y a aussi Biarritz, Bilbao, Bidart, Cambo les Bains, Ciboure, Espelette, Fontarrabie, Guetaria, Guetary, Hendaye, la Bastide Clairence, Larressore, Pampelune, Saint Etienne de Baigorry, Saint Jean de Luz, Saint Jean pied de Port, Saint Pée sur Nivelle, San Sebastian, Sare, Socoa, Urdax, Urrugne et bien sûr Zugarramurdi. Tous des villes et des villages incontournables du Pays Basque.

Un désir d'expression, réagissez sur notre article.

Blog culinaire

  1. 20 Août 2021Investir dans le restaurant au Pays Basque66 hits
  2. 17 Août 2021Et si vous dormiez sur un voilier avec un menu gourmet ?66 hits
  3. 8 Août 2021Découvrez la ventrèche du Pays Basque80 hits
  4. 27 Juil. 2021La difference entre l'alimentation bio et OGM77 hits
  5. 30 Juin 2021La préparation parfaites pour des muffins parfaits145 hits
  6. 25 Avril 2021Connaissez-vous le vin252 hits
  7. 15 Avril 2021Quoi pour accompagner votre ventreche ?280 hits
  8. 7 Avril 2021Une barre de chocolat est la portion parfaite277 hits
  9. 7 Mars 2021Quel vin avec quel fromage ?286 hits
  10. 1 Mars 2021Risotto à la Basquaise au Poulet, Chorizo ​​et Poivrons110 hits